PSYCRIS – Voyage rapide à Innsbruck 11 Nov 2014

PSYCRIS – Voyage rapide à Innsbruck  11 Nov 2014

 

Tout près d’Innsbruck où l’université privée d’UMIT a son siège à Hall, a eu lieu une réunion de travail décisive du WP 4 (=Word Package) à laquelle ont participé également le 11 novembre les deux représentants du GSP Lilly Eischen et Léon Kraus.
Les responsables Amelie Janka (UMIT) et Bettina Brunner (INSIDE INSTRUMENTS) ont présenté les méthodes de travail de l’étude prévue. Le défi pour l’équipe luxembourgeoise sera de trouver 24 (3×8) décideurs en matière de crise (des responsables du GSP, du sauvetage et des pompiers), pour participer à cette étude. Le groupe A (8 participants) vérifiera leur niveau de stress à l‘aide des modules bio-feedback, le groupe B (de nouveau 8 participants) à l’aide d’AT (entraînement autogène) et enfin le groupe C (encore une fois 8 participants) gérera leur stress comme dans le passé et ne participeront qu’à trois unités : le début, la fin et la séance de vérification.

004002
La phase de préparation par l’équipe d’accompagnement GSP PsyCris durera jusqu’à la fin de l’année et prévoit la recherche d’intervenants bénévoles, pour débuter en 2015 avec le projet scientifique tout en espérant de le terminer avec succès.
Le principal but consiste à développer des modules de formation dans la gérance de stress aigu, ce stress que les décideurs rencontrent bien souvent pendant leurs interventions.